Remèdes naturels pour arrêter de fumer

Publié le : 11 octobre 20184 mins de lecture
Arrêter de fumer, c’est la galère totale !!! Tous ceux qui ont déjà essayé vous le diront certainement. Effectivement, on n’arrive pas à se défaire du tabac en peu de temps. C’est une décision qui requiert de la patience, de la bonne volonté, de la persévérance et de la motivation. Cependant, sachez qu’il existe quelques astuces naturelles efficaces pour arrêter de fumer rapidement.

La lobélie, le ginseng et la valériane

Ces deux plantes réalisent de véritables merveilles. Ce sont des excellents remèdes naturels pour arrêter de fumer. En effet, elles servent à traiter les problèmes liés au manque de nicotine. Dans la plupart des cas, la lobélie est utilisée comme une infusion. Néanmoins, il faudrait respecter la dose recommandée, car un surdosage pourrait être nocif pour la santé. Mais on la retrouve également dans certains traitements anti-tabacs vendus sur le marché. Le ginseng quant à lui facilite l’élimination de la libération de la dopamine. Donc il aide à arrêter de fumer. Par ailleurs, vous pourrez également préparer une infusion de racines de valériane. Cette plante sert à lutter contre la nervosité, le stress et l’anxiété. Pour une meilleure efficacité, buvez avant le coucher.

L’avoine et le gingembre

Le gingembre fait partie de l’un des plus efficaces remèdes naturels pour arrêter de fumer. Son goût vous aidera à vous débarrasser définitivement de l’envie de fumer. De plus, ses bienfaits pour l’organisme sont nombreux : stimulation de la circulation sanguine, renforcement du cœur, détoxification… De même, il vous aidera à combattre les crises de manque (maux de tête, nausées, etc.). Pour profiter de toutes ses vertus, mâchez une racine fraîche à chaque fois que vous aurez envie d’allumer votre cigarette.

Par ailleurs, l’avoine sert à se débarrasser des toxines à l’intérieur de l’organisme, à lutter contre l’anxiété et à garder la forme (un cas très fréquent après l’arrêt du tabac). Faites bouillir de l’eau et ajoutez de l’avoine. Ensuite, mixez et buvez-en une tasse tous les matins, avant le petit déjeuner.

L’orange douce

Il n’y a pas que des remèdes naturels pour arrêter de fumer à boire ou à manger. Il existe également une autre astuce très efficace. De plus, les effets sont rapides. L’huile essentielle d’orange douce sera votre meilleur ami dans les prochains jours. Il suffit de mettre une bouteille de quelques dizaines de ml dans sa poche et le tour est joué. Ainsi, dès que vous aurez envie de fumer, prenez le flacon et inhalez l’odeur agréable de l’orange douce. Elle vous coupera l’envie de prendre une cigarette. C’est également la meilleure méthode à adopter pour arrêter de fumer. Sinon, vous pourrez également mettre quelques gouttes dans un diffuseur.

Quelques astuces pour arrêter de fumer
La cigarette électronique moins dangereuse que le tabac ?

Plan du site