E-cigarette

Aussi appelée vaporisateur personnel ou vapoteuse, la cigarette électronique prend plusieurs formes. Ces différentes fonctionnalités correspondent à des besoins spécifiques. De ce fait, le choix de modèles d’e-cigarettes en ligne ne doit pas se faire au hasard. Il est important de bien connaître les formats afin de trouver un modèle qui correspond exactement à vos besoins en matière de vape.

Cigarette électronique en format tubulaire

La cigarette électronique en forme de tube est le premier équipement de vape se trouvant sur le marché et sans doute le plus facile à utiliser. Ce format tubulaire est souvent conçu pour les fumeurs qui débutent dans l’univers de la vape. Cependant, les modèles récents offrent des fonctionnalités plus complexes et conviennent parfaitement aux vapoteurs moyens, qui ont déjà expérimenté plusieurs modes de vape. 

Les modèles d’e-cigarettes en format tubulaire les plus appréciés des vapoteurs qui se lancent dans la vape sont des marques françaises. Simples à utiliser, solides, designs et performantes, tous les vapoteurs débutants, moyens et chevronnés affirment que les cigarettes électroniques de grande marque Française sont les meilleurs choix pour s’initier à la vape. Leurs batteries comportent des clearomiseurs intégrés avec un top cap détachable pour remplir facilement le réservoir. Pour acheter une cigarette électronique en format tubulaire de haute qualité vendu à petit prix, il vous suffit de trouver en ligne une plateforme spécialisée dans la vente de vapoteuse de grande marque. Rendez-vous alors sur www.levapoteurtranquille.fr pour ce faire. En passant, vous y découvrirez également un large choix de modèles et marques de cigarette électronique adaptés à votre profil de vapoteur, débutant, amateur, chevronné, etc.

Cigarette électronique en format pod

Si vous débutez dans le monde de la vape, vous pouvez aussi choisir une cigarette électronique en format pod. Comme le format tubulaire, ce modèle convient également aux vapoteurs débutants. Comme son nom l’indique, la cigarette électronique pod ne dispose pas de clearomiseur. À la place de ce dernier, elle possède plutôt un Pod, une sorte de petit réservoir modifié qui conserve une résistance à l’intérieur. Certains modèles de pods se trouvant sur le marché en ligne sont jetables, parfois même déjà remplis de liquide. Il en est par exemple le cas des pods moins chers. D’autres modèles ont une résistance amovible du kit complet.

Très légères, les e cigarettes Pods imitent également la forme de la cigarette classique. Les Pods françaises sont souvent de type tube qui est doté d’un système de pod rechargeable. Les vapoteurs débutants apprécient spécialement ce modèle d’équipement, car il leur permet de réaliser un tirage serré proche de celui qu’ils ont lorsqu’ils fument de la cigarette traditionnelle. Cependant, il vous est conseillé de demander des conseils et un accompagnement personnalisé d’un expert en ligne avant de choisir une cigarette électronique Pod sur un magasin spécialisé. 

Cigarette électronique en format box

Achetée en kit complet ou indépendamment avec un clearomiseur et un box, la cigarette électronique en format box convient parfaitement aux vapoteurs chevronnés ou experts à la recherche de différents modes de vape. Cet équipement de vape hautement technologique leur offre en effet l’opportunité de personnaliser leur expérience de vape de manière à expérimenter des sensations inconnues. La cigarette électronique en format box a une puissance élevée grâce à l’utilisation d’une Box surpuissante et d’un clearomiseur subohm. Ce dernier est spécialement inventé pour être utilisé avec des e-liquides High VG. Ainsi, en optant pour une e-cigarette Box, les options ne manquent pas.

Par ailleurs, les e-cigarettes de type box ont soit des accus 21700 ou 18650 soit une batterie intégrée. En général, les box fonctionnant avec les accus sont les plus puissants. Voilà pourquoi, les fabricants français des Box proposent souvent des modèles haut de gamme avec des accus superpuissants. Certains modèles box permettent aussi le contrôle de la température et la personnalisation des courbes de puissance. Ces e-cigs sont généralement conçus pour les professionnels dans la vape.

Cigarette électronique en format jetable

La cigarette électronique jetable est encore plus commode que tous les formats pods, tubulaires et box. Elle est préremplie d’e-liquide et il vous importe simplement d’inspirer dedans pour profiter de la vape. La gestuelle pendant l’inhalation est similaire à celle que vous avez en fumant de la cigarette classique, ce qui rend la pratique de la vape totalement appropriée pour les vapoteurs qui ont besoin de garder leurs anciennes habitudes.

Plus économique que le tabac, ce format jetable d’e-cigarette se jette simplement dans la poubelle une fois que sa réserve d’e-liquide est vide. Par ailleurs, les anciens fumeurs apprécient bien le sentiment de satisfaction nicotinique immédiat procuré par la cigarette électronique jetable contenant de l’e-liquide aux sels de nicotine. Cependant, ces modèles jetables sont moins écologiques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les grandes marques ne fabriquent plus de tels types d’e cigarettes. Enfin, évitez d’acheter ce modèle d’e-cig dans les boutiques généralistes pour ne pas tomber sur des produits de mauvaise qualité. Au lieu de cela, il vous est plutôt recommandé de privilégier l’achat en ligne sur un site spécialisé.