cigarette électronique

La décision de rendre votre vie plus saine à l’aide des cigarettes électroniques vous appartient. Pour vous assurer que vous pouvez franchir ce pas, il est important de vous renseigner sur les différentes alternatives que ces appareils de plus en plus populaires vous offrent. Grâce à l’utilisation de la cigarette électronique, vous pouvez définitivement arrêter de fumer. Pour y parvenir, voici quelques conseils de base que tout bon vapoteur a pris en compte, surtout à ses débuts. 

Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ? De quoi est-elle composée ?

La nomenclature utilisée pour définir la cigarette électronique est très variée : e-cig, e-cigarettes, cigarettes à vapeur, cigarettes électroniques, etc. Différents noms pour un même produit qui consiste en une batterie, un clearomiseur et un eliquide.

La batterie est la source d’énergie qui permet à la résistance du clearomiseur de chauffer et de vaporiser le liquide électronique à l’intérieur. L’e-liquide, une fois transformé en vapeur, est ce que l’utilisateur inhale ou vaporise.

Contrairement à la cigarette conventionnelle, la cigarette électronique ne brûle pas, mais ne fait que provoquer l’évaporation du liquide électronique. Cette vapeur ne contient pas de substances cancérigènes, comme c’est le cas pour les cigarettes traditionnelles. En effet, le e-liquide est composé d’arômes (qui donnent un certain goût à la cigarette électronique), de glycérine végétale, de propylène glycol (substance utilisée comme additif dans les aliments et les médicaments) et, dans certains cas, de nicotine. Pour plus d’informations, le site vapostore.com est une bonne référence.

Les types de cigarettes électroniques disponibles sur le marché

Dans le monde des e-cigs, il existe de nombreux types de cigarettes électroniques en magasin de cigarette electronique. Cependant, on peut les regrouper en 3 grands groupes qui seraient les suivants : les jetables, les eGo et les MOD.

Cigarettes électroniques jetables

Les e-cigarettes jetables sont des cigarettes à usage unique, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas être réutilisées. Comme elles sont faites à partir d’une seule pièce, ses composants ne peuvent pas être séparés. La batterie et le clearomiseur sont réunis dans une seule et même pièce. Ils sont utilisés jusqu’à ce que la batterie soit épuisée, puis jetés.

Ils sont très confortables et pratiques, car vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit lorsque vous les achetez. D’autre part, elles ont des limites, car leurs performances sont inférieures à celles des autres cigarettes électroniques.

Cigarettes électroniques de taille moyenne (eGo)

Pour les gros utilisateurs, ce sont les modèles intermédiaires qui sont les plus appréciés. En effet, ils sont encore relativement petits (environ la taille d’un stylo), mais ont une plus grande autonomie et produisent plus de vapeur. Pour les gros fumeurs, il est conseillé généralement de commencer directement avec un modèle de taille moyenne dès le début. Ils sont beaucoup plus performants et vous satisferont bien plus qu’un mini ou un jetable.

Contrairement à la mini, qui est disponible en format automatique ou manuel, la plupart des modèles de taille moyenne sont actionnés manuellement en appuyant sur un bouton. Ils donnent à l’utilisateur plus de contrôle et sont beaucoup plus performants.

Les vaporisateurs personnels ou MOD

Les vaporisateurs personnels ou MOD offrent aux utilisateurs une expérience ultime. Un MOD ressemble généralement à un tube épais qui ressemble à une lampe de poche ou à une boîte de la taille d’un paquet de cigarettes.

À la différence des cigarettes à vapeur mini ou de taille moyenne, fonctionnant avec une batterie interne, les MOD utilisent, en général, des piles au lithium de 3,7 volts interchangeables. Ils comportent des fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans d’autres appareils. Ils ont, par exemple, une puissance de plus de 230W, des atomiseurs de différents styles, des affichages numériques, une tension variable, un contrôle électronique complet et bien d’autres caractéristiques.

Les avantages de l’utilisation de cigarettes électroniques

L’utilisation de ces appareils présente une multitude d’avantages pour vous et votre environnement. En effet, ils contiennent moins de produits chimiques que le tabac traditionnel. Avec ces équipements, vous pouvez réduire le risque de maladie et vous pouvez respirer un air plus pur. Et ceux qui vous entourent vous remercieront, car la figure du fumeur passif disparaît. Par ailleurs, en faisant vos achats dans un magasin de vape, vous pouvez dire adieu à la mauvaise odeur du tabac traditionnel.

Grâce à la législation actuelle, vous n’aurez plus besoin de sortir dans le froid pour fumer. La vape est autorisée dans plus d’endroits que le tabac classique. Ce qui vous permet d’économiser.

Les équipes des magasins en ligne seront en mesure de vous conseiller avec tout ce dont vous avez besoin. Peu importe que vous soyez un débutant ou un vapoteur expérimenté, ils ont un large catalogue avec les modèles les plus simples pour vous faire découvrir le monde de la vape, jusqu’aux produits les plus avancés pour les utilisateurs qui sont dans le secteur depuis longtemps.

Où acheter sa cigarette électronique ?

De nos jours, il est tout à fait possible de trouver des e-cigarettes dans les bureaux de tabac, les bar-tabac et autres boutiques spécialisées. Et ce,  dans plusieurs contrées. Le plus grand avantage de ces moyens d’achat, c’est sans doute la proximité. De plus, les vapoteurs peuvent tester, toucher, et même demander directement conseil au vendeur.

Outre cela, les magasins de cigares électroniques en ligne sont également un des solutions les plus employés. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur internet. Vous y découvrirez une grande variété d’e-cigs du meilleur rapport qualité-prix du marché. Leur vaste catalogue de produits s’adresse aussi bien aux débutants de la vape qu’aux utilisateurs à la recherche d’une cigarette électronique plus avancée. Des milliers de clients ont déjà acheté leur e-cigarette dans ces magasins en ligne, sachant que derrière celui-là se cache une équipe de professionnels qui vous conseillera à tout moment pour choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins.

Le fait de trouver son magasin de cigarette électronique en ligne permet d’accéder à la meilleure variété de cigarettes électroniques et de kits de cigarettes électroniques. Ces boutiques disposent également d’une large gamme d’e-liquides de différentes saveurs et des meilleures marques du marché.

Les facteurs à considérer lors de l’achat de cigarette électronique

Si vous avez décidé de passer par la cigarette électronique, vous devez considérer quelques points avant de choisir l’appareil qui vous convient le plus. Ainsi, vous pouvez, par exemple vous procurer d’un kit spécial débutant composé de deux e-cig. En fait, comme les batteries se rechargent à environ 2 voire 3 heures leur durée de fonction est assez court, soit approximativement 7 heures. Ce délai d’attente pour se recharger provoque chez certains vapoteurs une « rechute ». Ceci dit, si vous avez deux e-cigarettes, inutile de vous tracasser et attendre. Vous aurez toujours l’un des deux dispositifs prêts le temps que l’autre se recharge.

Par ailleurs, tournez-vous vers les marques qui ont une bonne réputation. Vous serez ainsi sûr de profiter pleinement de votre cigarette électronique et de chaque vape.