cigarette électronique

Choisir une cigarette électronique pour la première fois peut être compliqué.  Des centaines de modèles existent en effet sur le marché, qui sont issus de plusieurs marques différentes.  Pour commencer à vapoter, il est mieux d’en apprendre davantage sur ce dispositif et sur les éléments qui le composent afin d’arrêter son choix plus facilement.

La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique, qui a vu le jour il y a plusieurs années déjà, est désormais un incontournable auprès des fumeurs cherchant à limiter les risques engendrés par la cigarette.  Ce dispositif est simple à faire fonctionner. Une résistance va permettre de chauffer le e-liquide pour le vaporiser par la suite. Ce sera cette fumée qui sera aspirée par le vapoteur et qui lui permettra de profiter des mêmes sensations que lorsqu’il fume une cigarette. Avec la cigarette électronique toutefois, il lui est possible de tester une multitude d’arômes.

La cigarette électronique vendue sur les sites spécialisés, comme www.vapoteuse.fr,  existe sous différentes formes : les modèles tubulaires et ceux au format box rectangulaire. Les premiers sont moins encombrants tandis que les seconds offrent plus de puissance et se veulent aussi plus autonomes.  Pour bien choisir votre vapoteuse, il vous faudra tout d’abord bien connaître les différents éléments qui composent ce type d’appareil. En effet, de ces derniers dépendront essentiellement la qualité de votre vape.

De quoi se compose une cigarette électronique ?

Tous les modèles de cigarettes électroniques se composent à peu près des mêmes éléments. Alors que vous optiez pour une cigarette électronique française ou un modèle d’une marque étrangère, vous allez retrouver sur le vôtre une batterie, un réservoir ainsi qu’une résistance.  C’est la batterie qui va alimenter votre cigarette électronique. Ce dispositif fonctionne en effet à l’électricité. C’est dans le réservoir que sera versé le e-liquide de votre choix. La résistance se trouve elle aussi au sein du réservoir. Elle se présente sous la forme d’un fil métallique mis au contact d’une fibre ou d’un coton imprégnés de e-liquide. Une fois le fil chauffé, le  e-liquide va alors se vaporiser.

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il vous faudra tenir compte de son autonomie, qui va dépendre de la batterie.  Avec un modèle puissant, vous pourrez vapoter toute une journée en continu. Mais, pour débuter le vapotage, misez sur un modèle qui vous facilitera la transition entre la cigarette classique et la cigarette électronique.  Celui que vous choisirez devra vous garantir une vape proche de vos habitudes. 

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Pour trouver la cigarette électronique faite pour vous, vous ne devez pas uniquement vous arrêter sur votre vapoteuse prix. Prenez le temps d’examiner un à un les éléments qui la composent. Pour commencer à vapoter, vous pourrez notamment opter pour un modèle dont la batterie fonctionne avec 1000  voire 1500 mAh. Si vous êtes un gros fumeur, ce dernier ne vous permettra pas toutefois de tenir toute une journée. Un kit de cigarette électronique à faible puissance vous aidera toutefois à vous faire la main sur l’utilisation d’un tel dispositif.

Lorsque vous vapotez, vous devez aussi prendre le temps de bien choisir votre e-liquide.  Pour une expérience réussie, il est en effet important de trouver un liquide qui vous plaît et de le combiner à un taux de nicotine qui vous convient.  D’autres facteurs, comme la quantité de cigarettes que vous avez l’habitude de consommer au quotidien ou encore l’objectif que vous visez en débutant le vapotage, peuvent impacter sur votre choix. Pour arrêter de fumer définitivement, il vous faudra vous orienter vers un modèle spécifique qui servira uniquement de transition et vous aidera à dépasser le manque de cigarettes.  Vous pouvez par contre choisir un modèle qui vous permettra de maintenir le plaisir du geste et de ressentir les mêmes sensations que lorsque vous fumez une cigarette classique.