Bien que la cigarette électronique soit une alternative au tabac, elle n’offre pas les mêmes sensations. Elle peut diffuser de la nicotine ou non, selon l’e-liquide utilisé. Vous voulez tenter l’expérience avec l’e-cig ? Nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour bien choisir votre dispositif.

Quel type d’e-liquide acheter ?

Pour donner la sensation du hit, il est très important de bien choisir son e-liquide. En général, une cigarette électronique contient : du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes alimentaires (ils peuvent être artificiels ou naturels), de l’eau et de l’alcool. À l’évidence, le goût diffère selon le type de saveur choisi. Au moment où vous prévoyez d’acheter une cigarette électronique, sélectionnez également des saveurs différentes pour varier le plaisir.

Vu ces ingrédients, le niveau toxicologique de l’e-cig est plutôt faible. D’après le résultat des recherches scientifiques réalisées, les risques liés au tabagisme sont réduits à 95% pour ceux qui utilisent l’e-cig comme remplacement de la cigarette traditionnelle.

Par ailleurs, certains e-liquide contiennent de la nicotine, d’autres non ! Pour les gros fumeurs, il est conseillé de commencer par de fortes doses en nicotine, entre 12 à 18mg/ml de nicotine. Cela évitera les crises de manque. Ensuite, au fur et à mesure que vous vous habituerez au dispositif, essayez de diminuer la dose.

Quel type de matériel choisir ?

Le choix du matériel est très important pour obtenir une sensation plus agréable. Eh oui, le matériel fait toute la différence. De la sorte, optez pour un dispositif de bonne qualité. C’est d’ailleurs un gage de sécurité. Côté pratique, avant d’acheter une cigarette électronique, assurez-vous que cette dernière offre la possibilité de changer l’e-liquide. Cela vous permettra de tester plusieurs saveurs avant de connaitre l’e-liquide le plus adapté à vos besoins. Aussi, vérifiez l’autonomie de la batterie. Ce serait vraiment dommage d’avoir une batterie à plat au moment où vous vous apprêtez à prendre du bon temps !!!

Comment réussir à se sevrer à l’aide de la cigarette électronique ?

Il n’y a pas de magie dans la cigarette électronique. Certes, le dispositif aide au sevrage. Mais tout dépend de la volonté de chacun. Au début, il faudrait penser à adapter la dose de la nicotine selon les besoins journaliers. Après, petit à petit, vous pourrez réduire la dose. Attention ! Cette étape peut demander des semaines voire même des mois. Mais l’objectif est bien sûr d’arrêter de fumer. Mais entre temps, il ne faudrait pas se décourager. Une cigarette de moins ? C’est un premier pas vers le sevrage, ne trouvez-vous pas ? Ainsi, lorsque vous prévoyez d’acheter une cigarette électronique, ayez en tête que ce n’est qu’un appareil comme tous les autres, mais qui a pour avantage de vous aider à vous sevrer.