La cigarette électronique

Avec la vulgarisation de l’e-cigarette, de nombreuses personnes ont tendance à oublier la principale raison de son lancement sur le marché. Ce type de cigarette s’adresse en effet aux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Si vous souhaitez sortir de l’addiction ultra dangereuse avec la cigarette classique, il vous est recommandé de passer à la cigarette électronique. D’ailleurs, les scientifiques et les médecins confirment avec certitude cette prescription. À part la raison de santé, il existe également de nombreuses bonnes raisons qui vous incitent à arrêter de fumer les tiges de cigarettes et de commencer à vapoter.

Vapoter pour des raisons de santé

En plus de détruire progressivement vos poumons et provoquer parfois le cancer au niveau de l’organisme, la cigarette électronique est également nocive à la santé des personnes qui vous entourent. C’est la raison principale pour laquelle il vaut mieux commencer à privilégier la vape en vous procurant les meilleurs accessoires de vapotage auprès d’une vape shop.

En effet, la cigarette électronique peut améliorer l’état de santé dans sa généralité. Même si son e-liquide contient notamment de la nicotine, la dangerosité de la cigarette électronique reste moindre par rapport aux tiges de cigarettes et toute forme de tabac que vous avez l’habitude de consommer au quotidien. Ainsi, si vous souhaitez prendre en main votre état de santé et celle des autres, il est strictement recommandé de vous lancer dans la vape, plus précisément dans la cigarette électronique.

Par ailleurs, la principale motivation des vapoteurs est de réduire au maximum le toxique apporté par la consommation du tabac. En diminuant le taux de nicotine dans votre corps avec l’e-cigarette, vous parvenez peu à peu à vous libérer de la dépendance à la cigarette classique. Une étude médicale réalisée par des scientifiques britanniques affirme ce résultat à travers le témoignage des fumeurs chevronnés qui ont pu abandonner la cigarette traditionnelle grâce à leur volonté de passer à la version électronique. Pour information, le suivi s’est déroulé pendant six mois et les fumeurs ont réussi à abandonner la cigarette classique au profit de la vape disposant d’un faible taux de concentration de nicotine. En même temps, la recherche sur la cigarette électronique a permis aux scientifiques de constater une baisse de 97 % concernant les risques d’atteintes au cancer de poumon.

Passer à la cigarette électronique pour plus de plaisir

En vous mettant à la vape, vous accordez plus de valeur à votre santé tout en vous procurant en même temps du plaisir. En fait, la cigarette électronique vous apporte une nouvelle sensation dans votre habitude. Vous aurez à votre disposition tous les e-liquides qui se déclinent sous de nombreuses saveurs créées principalement par des aromaticiens confirmés. Contrairement à la cigarette traditionnelle, vous trouverez des nouveautés chaque jour sur un site spécialisé dans la vente de matériels pour vapoter en ligne ou bien dans une boutique physique. Vous aurez aussi la possibilité de préparer vous-même votre propre e-juice, avec les vendeurs légaux de cigarettes électroniques.

En outre, le fait de vous lancer dans la vape vous permet d’arrêter définitivement votre addiction à la nicotine. Cela pour la simple et bonne raison que l’e-cigarette est moins addictive par rapport à la cigarette classique. Vous pouvez l’arrêter facilement sans prendre des médicaments ou suivre des traitements contre la dépendance au tabac. Le processus est simple, vous remplacez votre addiction au tabac par un autre produit qui a moins d’impact sur votre santé. Cependant, passer à la cigarette électronique reste une habitude. Mais l’objectif est tout d’arrêter de manière définitive et de ne plus être dépendant de tout. Au moins, vous n’utiliserez plus des produits qui contiennent de la nicotine. Certes, la vape peut être un moyen par excellence vous permettant de sortir en douceur de cette addiction. Vous pouvez au fil du temps diminuer par étape le taux de nicotine avant de prendre la décision d’arrêter définitivement.

L’e-cigarette, pour éviter les nocivités

Vous n’êtes plus sans savoir que les cigarettes classiques, quels que soient la marque et le modèle, ont des odeurs. On peut encaisser l’odeur de votre cigarette même à plusieurs mètres de vous. Cependant, cette odeur n’est pas agréable à sentir, d’autant plus que plusieurs personnes ne la supportent pas. En fumant de la cigarette traditionnelle, vous constatez également que vos ongles et vos dents deviennent jaunes. Une conséquence parfois intimidante dans le monde professionnel. De plus, fumer de la cigarette classique vous donne également de la mauvaise haleine empêchant de vous exprimer librement face à face à une personne.

Ce qui n’est pas du tout le cas pour la cigarette électronique. Elle n’a pas d’odeur indésirable. Elle apporte au contraire un arôme parfumé suivant le choix de l’e-liquide. De plus, l’odeur ne colle pas sur vos vêtements et vos dents restent intactes. Et puisqu’elle n’apporte aucun gène pour les autres personnes, vous pouvez facilement vapoter dans des endroits publics voire privés. En optant par exemple pour de l’e-liquide à base de menthe disponible dans une vape shop en ligne, vous profitez de la fraîcheur de cet arôme dans votre bouche.

Passer au vapotage pour des raisons économies

La motivation de passer à la cigarette électronique est aussi d’ordre économique. En effet, parmi les idées invoquées pour le changement de la cigarette ordinaire au vapotage, on trouve constamment le prix. Avec les montées successives du prix de cigarette traditionnelle, la question du coût du nicotinisme comparé à celui du vapotage est légitime. Pour votre information, le gouvernement français a prévu l’augmentation du prix du paquet à 10 euros pour l’année 2020. De ce fait, si vous êtes un petit fumeur, vous dépensez 700 euros en moyenne par an. En vous lançant dans la vape, le coût du tabagisme n’est que 200 euros par an. Si vous êtes un fumeur moyen, vous dépensez plus de 1500 euros par an rien que pour la cigarette classique contre 300 euros pour la version électronique. En étant un fumeur chevronné, vos dépenses dans le tabac s’avoisinent 3000 euros par an. Par contre, les grands fumeurs qui ont décidé de vapoter ne dépensent que 450 euros par an. Certes, peu importe votre profil de fumeur, le fait de passer à l’e-cigarette vous offre la possibilité de faire une réelle économie d’argent tout au long de l’année sans pour autant changer vos habitudes ou casser soudainement votre rythme.

Pour maintenir une bonne forme physique

La consommation du tabac vous empêche d’avoir assez de force dans la pratique du sport ou dans l’exercice d’un métier particulier. En réalité, la cigarette classique affecte au fil du temps la gravité de votre système respiratoire, la circulation du sang et le fonctionnement du cerveau. Par contre, passer à la cigarette électronique vous permet de garder votre forme et votre intensité physique. La consommation de ce produit n’affecte en aucun point votre système respiratoire grâce à son taux de nicotine personnalisable. SI vous pratiquez du sport régulièrement, il vous est par exemple conseillé de privilégier l’e-liquide à faible taux de nicotine. Vous pouvez vous en procurer facilement auprès d’une vape shop en ligne de votre choix.