Vous voulez essayer la cigarette électronique ? C’est la première fois que vous allez inhaler ce truc ? Le vapotage, c’est facile ! Mais il faudrait acquérir le bon matériel et connaitre l’e-liquide qui pourrait correspondre à vos besoins. Voici quelques conseils pour une meilleure expérience.

Quel modèle de cigarette électronique acheter ?

Tout d’abord, vous devez choisir un modèle pour les débutants. Même si vous êtes tenté par ces modèles avancés et dédiés aux experts, il vaudrait mieux attendre quelque temps afin que vous puissiez vous habituer à votre e-cig avant d’utiliser une cigarette électronique plus performante. En effet, ces modèles simples sont équipés d’un seul bouton pour les mettre en marche. Toutefois, privilégiez ceux qui permettent de changer d’e-liquide à chaque fois que vous en aurez besoin. Ils sont plus pratiques et vous permettront de varier le plaisir lorsque vous vapotez. Côté e-liquide, il existe des saveurs différentes (mentholées, fruitées, tabac, etc.). Choisissez en fonction de vos goûts !!!

Attention ! L’e-liquide contient des doses de nicotine différentes. De la sorte, conformez-vous à vos besoins quotidiens au début pour éviter les crises de manque (palpitations, maux de tête…).

De quoi est composé un pack ?

En général, un pack contient 1 ou 2 batteries, 1 atomiseur, 1 chargeur et 1 boite de 5 recharges ou des clearomiseurs selon la marque. Avant d’utiliser une cigarette électronique, vous devez prendre en considération les consignes suivantes :

  • tout comme le téléphone portable, pour la première fois, vous devez charger la batterie pendant 3 à 4 heures. Respectez ce délai minimum. Après, pour les prochaines charges, le témoin sera rouge quand la batterie est en charge et virera au vert une fois celle-ci terminée.
  • après, vous vissez l’atomiseur sur la batterie
  • et enfin, n’oubliez pas de mettre une recharge sur l’atomiseur

Maintenant, votre cigarette électronique est prête à l’emploi. En tout cas, vous n’avez pas besoin d’allumer le dispositif !!! C’est le plus grand avantage. Appuyez tout simplement sur le bouton.

Petits conseils !

  1. Pour ressentir le hit, il faudrait inhaler la cigarette électronique plus longtemps que la cigarette classique. Les bouffées plus longues procurent plus de plaisir.
  2. Ne jamais laisser une e-cig à la portée des enfants. C’est un matériel dangereux qu’ils pourraient considérer comme un jouet vu sa forme attrayante.
  3. Mettez votre cigarette dans un endroit sec pour lui garantir une meilleure longévité.
  4. Testez plusieurs parfums pour goûter aux mille plaisirs offerts par ce dispositif très en vogue. Aussi, choisissez un taux de nicotine adapté à vos besoins. Et au fur et à mesure que vous vous habituerez à l’e-cig essayez de réduire la dose
  5. Pour les femmes enceintes, allaitantes et les personnes souffrant d’hypertension, il est déconseillé d’utiliser une cigarette électronique