e-liquide

Si vous êtes vapoteur débutant ou bien chevronné, pour choisir votre e-liquide, vous avez besoin d’aide. Cet article vous donne quelques astuces pour faire un bon choix.

La composition de base

Un e-liquide pour cigarette électronique est composé d’une base neutre. Le Propylène Glycol ou PG et le Glycérine Végétal ou VG sont des composants essentiels de le e-liquide. Ils ont chacun un rôle. Le propylène est responsable du hit causé par le liquide. Le e-liquide, riche en PG a un hit puissant et aussi des saveurs prononcées. Il est aussi plus fluide et plus adapté au matériel pour le vapoteur débutant. La glycérine végétale est un composant venant de la vapeur générée pendant la vape. Un e-liquide riche en VG peut produire de gros nuages. Pourtant, il peut être moins savoureux que le liquide qui contient un peu plus de PG. Généralement, il est conseillé aux vapoteurs débutants de débuter avec un ratio PG/VG équilibré afin d’obtenir un équilibre entre la saveur et la vapeur et aussi un hit modéré. Le ratio PG/VG du liquide cigarette electronique peut avoir un impact direct sur sa viscosité. En effet, plus le liquide est riche en glycérine végétale, plus il sera épais. Plus il est riche en propylène glycol et plus il sera fluide. Cela peut entraîner des difficultés de comptabilité avec le matériel dans certains cas. Pour plus d’informations, visitez www.aromea-liquide.fr.

La saveur de l’e-liquide

Choisir la saveur de son e-liquide est une affaire personnelle. Il existe plusieurs types de saveurs d’e-liquide : fruités, gourmands, classiques ou mentholés. Si vous voulez commencer à vaper avec la saveur originale, gourmande ou fruitée, il est conseillé de choisir un e-liquide tabac qui est plus proche du goût de cigarette, afin de se sevrer du tabac. Ensuite, vous pourrez évoluer vers d’autres saveurs selon vos envies comme celle d’un e-liquide fruité. Vous devez écouter vos envies et aussi changer le liquide cigarette à chaque fois que vous le voulez. Dans ce cas, la cigarette électronique peut être un véritable plaisir. En effet, après avoir vapé le même liquide pendant longtemps, il n’est pas rare de ressentir une certaine lassitude. Vous ressentez moins par exemple le goût des arômes du liquide, car les papilles s’habituent à cette saveur. Si cela vous arrive, vous pouvez changer de e-liquide. Lorsque vous vous lassez de son liquide, vous risquez de revenir vers le tabac.

Le choix de l’arôme de son e-liquide

Le choix de l’arôme est assez simple même si des fois cela peut être absurde. L’arôme d’un e-liquide est à l’origine d’arômes alimentaires qui sont mélangés à une base. Ce qui est extraordinaire avec la cigarette électronique est que l’on peut proposer tous les parfums existants. Les noms de produits sont assez parlants. Dans ce cas, vous devez choisir selon vos envies, de votre curiosité. Pour les débutants ou bien ceux qui tentent pour la première fois, il est conseillé évidemment de choisir les arômes tabacs ou mentholés. Ce n’est pas qu’ils sont meilleurs, mais ceux qui veulent arrêter de fumer cherchent une sensation et aussi un parfum qui ressemble à la cigarette. Peut-être, ils trouvent ridicule l’idée de vapoter le parfum au chocolat ou à la pomme. La plupart des vapoteurs commence par l’arôme tabac. Ils testent petit à petit les arômes gourmands ou fruités. L’objectif est d’écarter définitivement de la cigarette. Il ne sera pas possible de fumer à nouveau des cigarettes après avoir vapoté durant 1 mois. Il n’y a pas de papier qui brûle, de goudron, de combustion dans les e-liquides. Il est ainsi impossible de trouver le parfum exact de la cigarette. Quelques liquides s’en rapprochent pourtant, ils ne seront jamais identiques. Pour les arômes tabac, ce sont des arômes neutres. Ils sont aussi difficilement descriptibles comme le tabac. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un liquide tabac comme premier achat. Si vous fumez des menthols, le liquide mentholé est mieux pour vous.

Le taux de nicotine

Le taux de nicotine d’un e-liquide influence le hit ressenti pendant la vape. Le taux de nicotine faible peut provoquer un hit peu prononcé. Par contre, le taux de nicotine élevé aura pour résultat une forte sensation dans la gorge. Les gens qui fument beaucoup de cigarettes n’ont pas la même sensibilité que des petits fumeurs. Ils s’habitueront facilement au liquide qui est fortement dosé en nicotine. La présence de nicotines dans le e-liquide a un effet sur les sensations. Il joue sur la sensation du grattement dans votre gorge pendant le passage de la vapeur. Vous devez savoir qu’il est normal si vous ressentez une certaine gêne ou vous toussez lorsque vous commencez à vaper. Pourtant, lorsque ces symptômes persistent, vous devez peut-être recevoir le taux de nicotine qui est trop élevé. Ainsi, le choix du dosage de nicotine est également très important. Le fait de faire un mauvais choix de nicotine peut vous donner des mauvaises expériences. À cause de cela, plusieurs fumeurs n’ont pas pu à se mettre face à la cigarette électronique étant donné qu’ils avaient mal choisi le taux de nicotine. Le choix du taux de nicotine est donc essentiel afin de trouver un bon e-liquide pour votre cigarette électronique.