choisir cigarette électronique et ses accessoires

Une cigarette électronique est l’une des solutions les plus efficaces pour arrêter de fumer. Mais quand on est tout nouveau dans le monde de la vape, on ne connaît pas forcément quel modèle de vapoteuse choisir, ou quel liquide pour e cigarette opter pour, etc. Alors, pour y voir plus clair, il est important de se renseigner et apprendre à bien choisir son modèle de cigarette électronique et les accessoires qui viennent avec elle.

Les bons modèles pour débutants

Si on est un fumeur invétéré et qu’on souhaite passer à la vape, il est convenable d’opter pour un modèle de Clearomiseur avec un système de remplissage Tank pour son achat de cigarette électronique. On remplit soi-même le réservoir quand il est vide. Aussi, l’utilisation d’un clearomiseur procure une sensation dans la gorge qui est assez proche de celle obtenue avec la cigarette classique. Il s’agit du “hit”. Alors, on peut privilégier les modèles avec la résistance située en haut du clearomiseur. Certaines études ont démontré que les appareils de 2ème et 3ème générations sont plus pertinents pour le sevrage tabagique vu qu’ils ont un apport plus important et plus efficace de nicotine. De plus, avec une tension plus élevée, on peut avoir une teneur en nicotine encore plus grande. Pour en savoir davantage sur les modèles de cigarettes électroniques idéales pour commencer la vape, cliquez ici.

Éviter certains types d’e-cigarettes pour commencer à vapoter

Il vaut mieux éviter certains modèles d’e-cigarette pour commencer à vapoter. À vrai dire, toutes les cigarettes électroniques ne se valent pas. Chacune peut délivrer sa propre dose de nicotine. En d’autres termes, il y en a qui ont autant de nicotine qu’une cigarette ordinaire et d’autres non. Par exemple, plus une vapoteuse a un voltage élevé, plus elle a de puissance, à condition que la résistance de l’atomiseur demeure constante. Cela permet d’avoir plus de vapeur et plus de nicotine. Ainsi, quand on se rend sur une boutique de cigarette électronique, on recommande les modèles de 2ème ou 3ème génération. Et on déconseille les dispositifs de 1ère génération, ou les e-cigarettes qui ressemblent à des cigarettes ordinaires. En effet, celles-ci ne procurent que peu de hit et ne fournissent par conséquent que peu de nicotine. Alors, ce n’est pas toujours le modèle convenable si on souhaite arrêter de fumer. Toutefois, on parle ici des types d’e-cigarette en soit, et non de l’e liquide pour cigarette electronique qui, lui aussi a son importance dans le choix de sa vapoteuse.

Modèles de cigarettes électroniques pour les vapoteurs expérimentés

La vente de cigarette électronique a de plus en plus d’ampleur aujourd’hui. C’est tout simplement parce qu’elle est largement moins dangereuse qu’une cigarette ordinaire dans un premier temps. Sinon, une étude assez récente a montré que les vapoteurs de plus de 6 mois se penchent maintenant vers d’autres modèles de cigarettes électroniques reconstructibles. Les e-cigarettes modifiées ou mods, donnent la possibilité de disposer de plus de vapeur en ne faisant qu’adapter la puissance. Cette dernière est obtenue par l’ampérage et le voltage de la batterie ainsi que par la résistance électrique de l’atomiseur. À part cela, les mods ont plus d’autonomie que la vapoteuse classique. Ils peuvent durer plusieurs heures ou même tenir toute une journée sans devoir la recharger. On peut également les utiliser avec un atomiseur reconstructible. En outre, tout vapoteur peut choisir soigneusement le modèle qui lui va le mieux. Pour ce faire, on peut se renseigner sur le net et se fier aux avis des utilisateurs sur tel ou tel produit. Sinon, on a la possibilité de demander directement les vapoteurs expérimentés dans un forum de discussions dédié à ce sujet. Se rendre sur une boutique de cigarette électronique et demander conseil au vendeur est aussi une excellente alternative, si ce n’est la meilleure.

Bien choisir son liquide pour cigarette électronique ainsi que le taux de nicotine

Le liquide de cigarette électronique est également déterminant dans le choix de son modèle de vapoteuse. Sans oublier la dose en nicotine qui correspond à ses besoins au quotidien. Cela simplifie grandement le passage de la cigarette ordinaire à la cigarette électronique. Du coup, le choix de l’e-liquide est tout aussi significatif que celui de l’e-cigarette. Pour pallier les sensations de manque causées par l’arrêt de la cigarette traditionnelle, il faut un dosage optimal de nicotine. Sans ce dernier, il est impossible pour une vapoteuse de procurer cette sensation de hit similaire au tabac. Le taux de nicotine dépend de la base du liquide et de la qualité de sa cigarette électronique.